Témoignage d'Anne : Formation pour devenir Coach

Anne témoigne ici de son expérience avec Coach Académie au cours de la dernière année, mettant en lumière la transformation dans sa vie professionnelle et personnelle grâce au coaching. Elle souligne l'approche pratique et l'impact du programme de coaching de Coach Académie sur sa carrière, ses relations et sa croissance globale.

✨ Les points clés du témoignage d’Anne

Expérience d'Anne avec Coach Académie

Anne a rejoint un cabinet de conseil spécialisé dans les personnes et la performance, se concentrant sur le coaching des cadres à l'échelle mondiale.

Elle souligne l'approche pragmatique de Coach Académie dans la formation à la profession de coach.

Impact de la formation Coach Académie

Anne confirme sa transition pour devenir coach après un an de formation.

Elle a sous-estimé la croissance personnelle et la transformation réalisées en étant elle-même coachée pendant le programme.

Transformation dans la vie professionnelle et personnelle 

Le coaching est devenu non seulement une partie de la vie professionnelle d'Anne mais a également influencé positivement ses relations en tant que femme, mère et épouse.

Elle reconnaît des changements significatifs dans divers aspects de sa vie en adoptant une posture de coaching.

Rôle d'Anne dans le cabinet de conseil

Anne est maintenant impliquée dans un cabinet de conseil spécialisé dans la recherche de cadres, la structuration organisationnelle et le coaching exécutif.

Elle exprime sa mission d'impacter les trajectoires de croissance organisationnelle et individuelle en coachant des cadres à l'échelle mondiale.

Décision de choisir Coach Académie

Anne a réfléchi pendant six mois avant de choisir avec enthousiasme Coach Académie pour son approche pratique et son alignement avec ses valeurs.

Elle a été convaincue par la culture, les personnes et l'approche d'apprentissage pratique de Coach Académie, menant à une décision transformatrice il y a un an.

✨ Le témoignage complet d’Anne

“Je me suis associée dans un cabinet en conseil people and performance. On a une activité que j'incarne et que je porte aujourd'hui, qui est l'accompagnement de dirigeants. Donc moi, ma vocation, ma mission au quotidien, c'est d'impacter des trajectoires de croissance organisationnelles et individuelles. Donc j'accompagne des dirigeants en France, aux US et un peu partout dans le monde. 

Alors, bilan des courses après un an de formation chez Coach Académie, c'est assez simple. Premièrement, c'est que Coach Academie, ça a été le choix non pas d'une école qui forme au coaching, mais d'une école qui forme au métier de coach. En ce sens que c'est extrêmement pragmatique.

Ça a été un choix de ma part de m'engager dans ce parcours avec Coach Académie parce que école aussi d'origine nord-américaine et on se rapproche des bases, de la source du coaching. L'idée, c'était vraiment d'accentuer là-dessus. 

Un an après, il s'est passé quoi ? Eh bien, je confirme, nous sommes coachs. Et par ailleurs, il y a un point qui est extrêmement important que j'avais sous-estimé au début de ma formation, c'est la grâce que c'est pendant 12 mois, 18 mois, de pouvoir aussi être coachée et donc avoir des lignes intérieures qui bougent énormément, que ce soit par rapport à nos projets, par rapport à nos évolutions et par rapport à la mise en place de nos nouvelles stratégies en tant que coach. 

Je pense que j'ai toujours été coach sans le savoir. C'est-à-dire qu'il y a une sorte de posture qui est un petit peu innée mais non exploitée. Coacher c'est un métier, c'est ce que j'ai appris avec Coach Académie. Mais ce qui a changé, alors sur tous les points de ma vie, professionnellement aujourd'hui c'est... une partie de mon métier. 

Par ailleurs, dans ma posture de femme, de maman aussi, ça a complètement changé. C'est-à-dire que j'ai un rapport avec mon fils, par exemple, qui a largement évolué en termes de posture, de par cette posture coach. Et puis après, par rapport à mes amis ou même par rapport à mon mari, Oui, il y a eu des évolutions aussi, c'est une évidence, en fait, ça bouge sur toutes les lignes. 

On ne peut pas se dire que c'est juste un projet pro, c'est un projet qui est transformateur. Transformateur avec un grand T, donc sur tous les pans de notre vie. L'activité professionnelle, c'est la suivante. 

Donc aujourd'hui, moi, je me suis associée dans un cabinet en conseil, people et performance. On a trois grandes activités. Une activité d'executive search, donc recrutement de dirigeants principalement, une activité de conseil, en structuration d'organisation, une activité que j'incarne et que je porte aujourd'hui, qui est l'accompagnement de dirigeants. 

Donc moi, ma vocation, ma mission au quotidien, c'est d'impacter des trajectoires de croissance organisationnelles et individuelles. Donc j'accompagne des dirigeants en France, aux US et un peu partout dans le monde, l'Asie, l'Afrique aussi.

Je crois qu'il faut que je t'avoue quelque chose, c'est que le choix de Coach Academie m'a pris déjà beaucoup de temps parce que j'ai dû benchmarker pendant 6 mois. 6 mois pour arriver à la conclusion enthousiaste et ça a été une évidence pour moi que d'aller chez Coach Académie le jour où j'ai eu la chance d'assister à ton initiation. 

Il y a le feat de la culture nord-américaine, il y a le feat des personnes que je rencontre, il y a cette volonté non pas théorique mais pratique. Je me souviens d'une phrase que Jean-Pierre a prononcée, c'est coacher, vous apprendrez à devenir coach en coachant, c'est une réalité. Je suis plutôt de cette école, donc c'est un choix que je suis très enthousiaste d'avoir pris il y a un an.”


Autres articles qui pourraient vous intéresser :